Vente de maisons à Toronto : les acheteurs attendent d’autres baisses des taux

Les ventes de propriétés dans le Grand Toronto ont été en baisse de 16,4 % en juin par rapport à la même période l’an dernier, selon la chambre immobilière Toronto Regional Real Estate Board (TRREB).

Dans un communiqué, Toronto Regional Real Estate BoardTRREB fait état de 6213 maisons et condominiums vendus le mois dernier comparativement à 7429 en juin 2023.

Selon la présidente de cette chambre immobilière, Jennifer Pearce, la baisse de 25 points de base du taux directeur de la Banque du Canada (nouvelle fenêtre) au début de juin a fourni seulement « un peu de répit » aux propriétaires et aux acheteurs.


Les résultats de juin laissent entendre que les acheteurs potentiels ont besoin de nombreuses baisses de taux pour passer à l’action.
Une citation de Jennifer Pearce, présidente, Toronto Regional Real Estate Board (TRREB)

En revanche, le nombre de propriétés nouvellement mises en vente a été en hausse de 12,3 % en juin (17 964 propriétés).

Baisse des prix

Le prix de vente moyen des propriétés dans le Grand Toronto a baissé de 1,6 % en juin par rapport à la même période l’an dernier, s’établissant à 1,16 million de dollars.

Il s’agit toutefois d’une hausse comparativement à mai.

L’analyste Jason Mercer, de Toronto Regional Real Estate BoardTRREB, s’attend à une hausse de la demande avec d’autres réductions des taux d’intérêt, mais il n’anticipe pas une « flambée » des prix, citant un stock « élevé » de propriétés à vendre.

Share post:

Subscribe

News