Six plateformes de diffusion non américaines à découvrir en remplacement des géants du streaming

Face aux menaces tarifaires et aux appels au boycottage des plateformes américaines comme Netflix et Amazon Prime Video, plusieurs alternatives locales et internationales émergent.

Parmi les options bien établies, on retrouve ICI TOU.TV, CBC Gem, Illico+, et Crave, qui ont connu une légère hausse d’abonnements, en particulier Crave, avec une augmentation de 12 % en 2023.

Une plateforme moins connue, TV5Unis, propose gratuitement des contenus de TV5 et Unis TV, et lance sa nouvelle série Agence Brainsto avec Pascale Bussières et Sophie Cadieux. De son côté, Savoir média se distingue par son offre documentaire québécoise, avec des séries comme L’étoile du Nord, sur une astrophysicienne innue, et Les lieux de pouvoir au Québec.

Les passionnés de documentaires peuvent aussi s’abonner à Tënk pour 10 $ par mois, avec des films comme Vibrations from Gaza, qui explore les sensations de la guerre à travers les vibrations ressenties par des enfants sourds.

Enfin, pour les amateurs de cinéma d’auteur, Mubi propose une sélection mondiale de films pour 16,99 $ par mois, tandis que l’ONF offre gratuitement une riche collection de fictions, documentaires et films d’animation, tels que Fils, de Justin Simms.

Ces alternatives offrent aux Canadiens une diversité de contenus tout en soutenant des plateformes locales.

Share post:

Subscribe

News